Wedding Planner

à Rennes

Alexandre Dumas :  » L’amour c’est de la physique, le mariage c’est de la chimie « 

Consacrez vous à votre amour, je m’occupe du reste !

ORGANISATION DE MARIAGE

Plume Event vous accompagne dans cette nouvelle aventure qu’est le mariage ! Un jour exceptionnel qui se doit d’être préparé avec le plus grand soin.

Pour cela, pas de honte à demander un coup de main ! Déléguer un maximum de chose vous permettra d’avancer dans ce projet de façon plus sereine et beaucoup moins stressante. Le mariage se doit d’être une aventure exceptionnelle, et ne doit pas se transformer en catastrophe organisationnelle (rien que ce mot, ça m’angoisse !)

Je rassure les plus perfectionnistes à l’âme de leader, déléguer des tâches aussi importantes ne veut pas dire perdre le contrôle, bien au contraire. L’objectif c’est de me donner toutes vos idées, à moi de tout faire pour que votre rêve devienne réalité !

Faire le choix de se faire accompagner par une Wedding Planner vous permettra dans un premier temps de vous rassurer, d’optimiser vos choix, de ne pas partir dans tous les sens et de concentrer votre énergie sur les choses essentielles.

Je serai ravie de vous accompagner dans cette étape clé de votre vie, de façon personnalisée, en suivant vos attentes et vos besoins.

papeterie mariage épurée
bouquet de mariée blanc
alliances mariage

Organisation de mariage

Dans cette étape, nous partons généralement de zéro. Nous nous rencontrons, échangeons sur votre projet mariage, vos idées, vos premières impressions et vos premiers souhaits, sans oublier la notion de budget.

Une fois le brief réalisé et les premiers conseils donnés, nous nous mettons d’accord sur la marche à suivre. Création d’un dossier partagé où vous pouvez voir toute mon avancée, mais aussi checker la vôtre grâce à mes conseils.

Ensuite, c’est à moi de vous dénicher les meilleurs prestataires, réaliser votre rétro-planning et planning de la journée. Je suis derrière vous, je ne vous lâche pas la main jusqu’à la veille du jour J !

Je créer une véritable caisse à outils sur-mesure pour vous, afin que tout soit prêt pour votre union, jusqu’à la proposition de papeterie !

Présence jour J

La suite logique de la première étape, c’est celle de vous accompagner jusqu’au bout de la mission réalisée précédemment.

Certes la caisse à outils est là pour que l’organisation de votre mariage se passe comme nous l’avons pensée et organisée. En revanche, si vous avez besoin d’être accompagné pour que je puisse gérer à votre place ce que nous avons imaginé, alors comptez sur moi !

Si vous préférez faire votre recherche prestataires de votre côté, c’est aussi possible. Cette formule, comme toutes les autres, est indépendante. Dans ce cas, je m’occupe principalement de vos plannings, relation prestataires, accueil des invités et management des professionnels, je veille à la bonne exécution du planning et des timing, je gère les surprises organisées par vos proches, mais surtout je suis en charge des imprévus lors du mariage.

Mise en place décoration

Décoratrice événementielle pendant deux ans, je garde cette casquette pour venir en aide à mes mariés qui souhaitent déléguer au maximum, pour profiter au maximum.

Réalisation des deux précédentes étapes, avec l’aspect décoration en plus. Réalisation d’un moodboard moderne et tendance sur un thème que l’on travaille ensemble ou alors je peux vous conseiller des Wedding Designer si besoin.

Je m’occupe de la mise en place de vos tables, chaises et centres de tables dans votre salle de réception.

Une sérénité assurée, le goût de détail respecté, un gain de temps précieux que vous pourrez consacrer à vos préparatifs, entourés de vos proches et familles.

Les formules personnalisables

Premiers pas

A partir de 1500€

Couple qui s'embrasse pendant la cérémonie laïque

Prestation :

– Rétroplanning

– Déroulé opérationnel du jour J + envoi aux prestataires

– Recherches de vos prestataires + suivi

– Budgétisation

– Proposition créative Faire part (Option publipostage sur devis)

Décoration :

– Scénographie et nuancier détaillé

– Conseils de mise en place

– Création et impression papeterie décorative

Jour J

A partir de 1350€

Les deux mariés se reflètent dans un miroir personnalisé pour mariage

 Prestation :

– Rétroplanning

– Déroulé opérationnel du jour J + envoi aux prestataires

– Recherches de vos prestataires et suivi

– Budgétisation

– Visite technique de votre lieu de réception

– Echanges avec vos proches

Jour J :

– Disponibilité des préparatifs à ouverture de bal

– Accueil de vos invités et des professionnels

– Orchestrer les animations et surprises des proches

– Respect du déroulé opérationnel

– Gestion des plans A, B et C

– Gestion de la logistique prestataire

Décoration :

– Conseils de mise en place

 

Sans tracas

A partir de 3500€

Couple de mariés pendant leur mariage automnale

Prestation :

– Rétroplanning

– Déroulé opérationnel de votre Jour J + envoi aux prestataires

– Recherches de vos prestataires et suivi

– Visite technique de votre lieu de réception

– Budgétisation

– Echanges avec vos proches

– Proposition créative Faire-Part (Option publipostage sur devis)

Jour J :

– Disponibilité des préparatifs à l’ouverture de bal

– Accueil de vos invités et des professionnels

– Orchestrer les animations et surprise des proches

– Respect du déroulé opérationnel

– Gestion des plans A, B et C

– Gestion de la logistique prestataire

Décoration :

– Scénographie et nuancier détaillé

– Création et impression papeterie décorative

– Mise en place des tables, chaises et de vos centres de tables personnels (Inclus 8 tables)

OFFICIANTE DE CEREMONIE LAÏQUE

Vous êtes également à la recherche d’une cérémonie de mariage personnalisée, moins traditionnelle, qui vous ressemble à 100% ?

Découvrez la cérémonie laïque, une façon originale de vous unir symboliquement à votre moitié.

Un moment d’échange unique avec vos proches, que vous soyez 5 ou 150 convives, cette option est modulable à l’infini, pour vous offrir le mariage de vos rêves.

Cérémonie de Steven et Ophélie, officiée par Plume Event

Siege social

BRUZ (35)

Prestations

Bretagne & Grand-Ouest

Disponibilités

Lundi au vendredi : 9h00 – 19h00
Week-end : Tentez ! Mais si je ne répond pas, c’est que je suis en prestation 😉

Suivez-moi

Contact

0686223907

contact@plume-event.fr