Wedding Planner en
Ille-et-Vilaine

Alexandre Dumas : « L’amour c’est de la physique, le mariage c’est de la chimie »

Consacrez vous à votre amour, je m’occupe du reste !

Transformez l’organisation de votre mariage en une expérience fluide et sereine

Chez Plume Event , je vous accompagne avec soin et expertise dans cette belle aventure qu’est votre mariage. Plus qu’un simple événement, c’est un moment d’exception qui mérite une préparation méticuleuse et sereine. Parce qu’un mariage réussi ne s’improvise pas, confier l’organisation à une professionnelle expérimentée, c’est vous offrir le luxe de profiter pleinement de chaque instant sans stress ni imprévus.

Pourquoi déléguer ne signifie pas perdre le contrôle

J’ai une pensée spéciale pour les perfectionnistes et les futurs mariés qui aiment garder la main sur leur projet. Rassurez-vous, déléguer à une Wedding Planner ne signifie pas vous effacer : c’est, au contraire, vous entourez d’un soutien de confiance pour concrétiser vos idées et sublimer vos envies. Mon rôle est de traduire vos souhaits en réalité, tout en vous apportant des conseils avisés pour optimiser vos choix et vous faire gagner un temps précieux.

En tant que Wedding Planner en Ille-et-Vilaine , je vous propose un accompagnement personnalisé, à l’écoute de vos attentes et respectueux de votre vision. De la planification rigoureuse à la gestion du jour J, je mets tout en œuvre pour que vous viviez cette expérience avec plaisir et sérénité.

Faire-part mariage moderne

Crédits photo Léa Evrevrin

wedding cake moderne mariage

Crédits photo Léa Evrevrin

composition florale mariage vert et blanc

Crédits photo Léa Evrevrin

Les préparatifs de votre mariage

Lors de notre premier rendez-vous, nous échangeons sur votre projet, vos envies et vos priorités. Rien n’est laissé au hasard, et la notion de budget est évoquée.

Une fois le brief réalisé, je vous propose un plan d’action sur mesure. Un dossier partagé vous permettra de suivre en toute transparence l’avancée de l’organisation, tout en bénéficiant de mes conseils à chaque étape.

Je prends ensuite en charge la recherche des meilleurs prestataires, la création d’un rétro-planning précis et d’un planning détaillé du jour J. Mon objectif : garantir une orchestration parfaite de votre mariage, dans les moindres détails, pour que tout se déroule comme vous l’aviez imaginé.

Je vous fournis également une véritable caisse à outils personnalisée, comprenant tous les éléments essentiels, jusqu’à la proposition de papeterie élégante et raffinée (sous conditions)

Et parce qu’un mariage est une aventure humaine, je reste disponible et à vos côtés jusqu’à la veille du jour J.

La coordination jour J

Vous avez créé votre dossier mariage, après des mois de préparation, arrive le grand jour… et mon rôle est de m’assurer que vous n’ayez qu’une seule chose à faire : profiter.
Si vous souhaitez que je prenne en charge la gestion de cette journée clé, je m’occupe de :

  • Coordination des prestataires et respect du planning établi.
  • Accueil des invités et gestion des surprises organisées par vos proches.
  • Gestion discrète et efficace pour pallier aux éventuelles imprévus.

Si vous préférez organiser vous-mêmes certains aspects, cette formule est également adaptable. Dans tous les cas, je veille à ce que chaque détail soit respecté et que votre journée se déroule dans une atmosphère fluide et sans accroc.

Mise en place de votre scénographie

Avec une expérience de décoratrice événementielle, je vous accompagne également dans la mise en place de la décoration de votre mariage. Ensemble, nous travaillons sur un moodboard tendance et harmonieux , en accord avec le thème choisi.
Si vous souhaitez confier la création d’un décor sophistiqué et moderne à des Wedding Designers partenaires en Bretagne, je peux également vous conseiller et coordonner ce volet.

Dans le cas où vous préférez une mise en place directe, je prends en charge la disposition de vos tables, chaises et centres de table, avec une attention particulière au moindre détail. L’objectif : créer une ambiance raffinée et harmonieuse, offrant à vos invités une expérience visuelle et sensorielle mémorable.

Wedding planner en Ille-et-Vilaine :
les formules sur-mesure

Premiers pas

Vos préparatifs
  • Création de votre rétroplanning personnel
  • Création du déroulé opérationnel du jour J
  • Relation et échanges avec vos prestataires (planning, fiche de route, coordination…)
  • Recherches de vos prestataires en illimité + suivi des étapes de validation
  • Budgétisation de vos choix
  • Proposition créative Faire part (Option publipostage sur devis)
Votre scénographie
  • Création de votre moodboard personnel et nuancier détaillé
  • Mise en relation avec mes fournisseurs qualifiés et validés par l’agence
  • Conseils professionnels sur la mise en place
  • Création design et impression papeterie décorative + envoi digital (menu/porte-prénom/plan de table/nom de table : si design classique)
costume marié trois pièces

Crédits photo Sébastien Marchand

Jour J

Coordination jour J Rennes Bretagne

Crédits photo Dans l’objectif de Morgane

Vos préparatifs
  • Création de votre rétroplanning personnel
  • Création du déroulé opérationnel du jour J
  • Relation et échanges avec vos prestataires (planning, fiche de route, coordination…)
  • Budgétisation de vos choix
  • Visite technique de votre lieu de réception (jusqu’à 60km inclus)
  • Echanges avec vos proches sur l’organisation de temps forts
Coordination jour J
  • Disponibilité des préparatifs à ouverture de bal
  • Accueil de vos invités et des professionnels
  • Orchestrer les animations et surprises des proches
  • Respect de votre déroulé opérationnel
  • Gestion des plans A, B et C
  • Gestion de la logistique prestataire
  • Soutien émotionnel sans faille
Votre scénographie
  • Conseils professionnels de mise en place

Sans tracas

Vos préparatifs
  • Création de votre rétroplanning personnel
  • Création du déroulé opérationnel de votre Jour J 
  • Relation et échanges avec vos prestataires (planning, fiche de route, coordination…)
  • Recherches de vos prestataires en illimité + suivi des étapes de validation + relecture des contrats
  • Visite technique de votre lieu de réception (jusqu’à 60km inclus depuis Rennes)
  • Budgétisation de vos choix
  • Echanges avec vos proches pour l’organisation des temps forts
  • Proposition créative Faire-Part (Option publipostage sur devis)
Coordination jour J
  • Disponibilité des préparatifs à l’ouverture de bal
  • Accueil de vos invités et des professionnels
  • Orchestrer les animations et surprise des proches
  • Respect du déroulé opérationnel
  • Gestion des plans A, B et C
  • Gestion de la logistique prestataire
Votre scénographie
  • Création de votre moodboard personnel et nuancier détaillé
  • Création et impression papeterie décorative (si classique)
  • Mise en place des tables, chaises et de vos centres de tables personnels (Inclus 8 tables)
inspiration décoration table mariage

Crédits photo Sébastien Marchand

Votre mariage, votre vision, mon expertise

En sélectionnant Plume Event, vous optez pour un accompagnement de qualité, un gain de temps précieux et la garantie d’un mariage organisé dans les moindres détails. Mon ambition est simple : vous permettre de vivre cette aventure dans la sérénité, avec la certitude que chaque instant sera à la hauteur de vos attentes.

Cérémonie civile Rennes

OFFICIANTE DE CEREMONIE LAÏQUE

Créez une cérémonie qui vous ressemble, élégante et personnalisée

Vous souhaitez une cérémonie de mariage qui sort des sentiers battus, une célébration moins conventionnelle, mais profondément significative et conçue sur-mesure pour vous ? La cérémonie laïque est une manière élégante et symbolique de vous unir à votre moitié, dans un cadre qui reflète pleinement votre histoire, vos valeurs et vos émotions.

Un moment d’exception, à votre image

Que vous imaginiez une cérémonie intimiste entourée de quelques proches ou une célébration grandiose réunissant jusqu’à 150 convives, cette option s’adapte entièrement à vos envies. La cérémonie laïque offre une flexibilité totale et vous permet de créer un moment unique, pensé dans les moindres détails pour offrir à vos invités une expérience à la fois authentique et mémorable. De l’atmosphère solennelle et poétique à une ambiance plus légère et conviviale, chaque aspect est modulable pour vous offrir le mariage de vos rêves, un instant suspendu entre élégance et émotion. En optant pour une cérémonie laïque orchestrée avec soin, vous choisissez de vivre une expérience personnalisée, où chaque mot, chaque échange et chaque regard prend tout son sens.

Siege social

BRUZ (35)

Prestations

Bretagne & Grand-Ouest

Disponibilités

Lundi au vendredi : 9h00 – 19h00
Week-end : Tentez ! Mais si je ne répond pas, c’est que je suis en prestation 😉

Suivez-moi

Contact

0686223907

contact@plume-event.fr