Planifier un mariage sans stress, décryptage du coût pour une organisatrice de mariage.
« Celui qui pense qu’un professionnel coûte cher, n’a aucune idée de ce que peut lui coûter un incompétent. »
Pour comprendre les tarifs d’une Wedding Planner, il est important de comprendre le métier.
L’organisation d’un mariage est un moment exceptionnel dans la vie d’un couple. Cependant, cela demande une planification minutieuse, la coordination de nombreux prestataires et un rigueur toute particulière. C’est là qu’intervient le rôle essentiel à votre organisation événementielle, celui d’une Wedding Planner.
Mais pourquoi les tarifs d’une wedding planner peuvent-ils te sembler élevés ? Dans cet article, je vais t’en dire un peu plus sur le sujet. Je suis Léna, et après avoir passé 5 ans dans le salariat événementiel/mariage j’ai décidé de me lancer en solo.
Aujourd’hui, je plaide la pleine transparence avec toi et te décrypte mes tarifs. Une justification tarifaire qui devrait t’apporter un regard neuf. Cela te permettra de te rendre compte qu’une certaine expertise est nécessaire et donc un savoir-faire à part entière. Je t’explique, let’s go !
Expérience et expertise
Voici l’une des principales raisons pour lesquelles les tarifs d’une wedding planner peuvent sembler onéreux. Une wedding planner qualifiée possède alors des connaissances approfondies sur l’industrie de l’événementiel.
Elle connaît aussi les tendances, les prestataires fiables et beaucoup (beaucoup) d’astuces pour rendre ton mariage mémorable et intemporel.
Son expertise lui permet de gérer efficacement les imprévus car elle évolue sur le terrain. Résoudre une grande majorité de problème ou d’imprévus, c’est son dada. Mais elle peut aussi négocier avec les prestataires présents le jour J et en amont.
Engager une wedding planner vous permet de bénéficier de ce professionnalisme et de vous assurer un mariage qui se déroule sans accord.
Voici une petite liste non exhaustive des connaissances d’une wedding planner :
- L’histoire et les formalités juridiques
- Les régimes matrimoniaux
- Les différentes étapes de l’organisation et la conception d’un événement
- Sécurité et malveillance d’autrui
- Gestion et maîtrise administrative
- Gestion et coordination du jour J
- L’agencement
- La maîtrise de l’art de la table
- Sécurité incendie
- La création de la décoration et sa mise en place
Je suis également officiante de cérémonie laïque, je pourrai donc continuer longtemps. Cependant, j’ai prévu de vous faire découvrir un article directement dédié à ma deuxième casquette.
Gestion du temps et du stress
La planification d’un mariage demande énormément de temps et d’énergie et ce, quelque soit la configuration de votre mariage. Que ce soit un mariage dit « grandiose » ou plutôt « intimiste », il ne faut pas prendre cette organisation à la légère.
Une wedding planner est là pour te soulager de ce fardeau et te permettre de profiter pleinement de ton engagement.
Je prends en charge toutes les tâches liée à la planification, à la coordination et à la décoration. L’objectif est de t’offrir une expérience sans stress, où tu pourras te concentrer sur l’essentiel.
Le tarif prend alors en compte ce temps si précieux sans limite d’heure pour ma part.
Réseau de prestataires mariage
En tant que Wedding Planner en Bretagne, j’ai la chance de m’être créé un certain réseaux de professionnels du mariage.
C’est un vaste réseau de prestataires de confiance avec qui j’ai déjà travaillé pour la plupart. Je suis donc en mesure de te recommander les meilleurs prestataires pour ton mariage. Ils seront adaptés à tes envies mais surtout adaptés à ton budget. J’ai donc établies avec ces prestataires des relations de confiance.
Engager une Wedding Planner te donne accès à ce réseau et ses avantages. En effet, cela peut te faire économiser du temps, de la sérénité et même parfois de l’argent.
Comprendre les tarifs d’une wedding planner, en détail
Je vous ai créé un petit carrousel qui, je l’espère, vous permettra d’y voir plus clair. Ces petites choses peuvent parfois être catégorisées de « choses annexes ». Or, ce sont juste essentielles et primordiales à la bonne organisation et coordination de votre événement.
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